Un taxi VSL conventionné est un Véhicule Sanitaire Léger (VSL) qui est conventionné avec l’Assurance Maladie pour assurer le transport de personnes malades ou atteintes de handicap, dans le cadre de soins médicaux prescrits par un médecin. Le taxi conventionné est équipé pour permettre le transport de patients assis ou allongés, en toute sécurité et confort.

Le transport en taxi vsl conventionné permet aux patients d’accéder aux soins et aux traitements, même s’ils ne sont pas en mesure de se déplacer par leurs propres moyens. Il est pris en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 65% du tarif de base, le reste étant à la charge du patient.

Pour obtenir un taxi VSL (Véhicule Sanitaire Léger) conventionné, vous pouvez suivre ces étapes :

Obtenir une prescription médicale : Pour bénéficier d’un transport en taxi VSL conventionné, vous devez d’abord obtenir une prescription médicale de votre médecin traitant ou du médecin spécialiste qui vous suit. Cette prescription doit préciser la durée et la fréquence du transport.

Trouver un taxi conventionné : Vous pouvez trouver des taxis conventionnés en vous renseignant auprès de votre caisse d’Assurance Maladie, en consultant son site internet, ou encore en vous adressant à des associations de taxis conventionnés.

Réserver votre transport : Une fois que vous avez trouvé un taxi conventionné, vous devez réserver votre transport à l’avance en précisant la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous médical. Vous pouvez réserver par téléphone ou en ligne.

Présenter votre prescription médicale : Le jour du transport, vous devez présenter votre prescription médicale au chauffeur de taxi VSL conventionné. Il doit vérifier que les informations sont conformes et les conserver pendant 3 ans.

Régler votre participation financière : La participation financière à votre transport en taxi VSL conventionné est prise en charge par l’Assurance Maladie à hauteur de 65% du tarif de base, le reste étant à votre charge. Le règlement se fait directement auprès du chauffeur de taxi conventionné.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir bénéficier d’un transport en taxi VSL conventionné pour vos rendez-vous médicaux.