Souhaitez-vous offrir de la lingerie à votre partenaire ? Cependant, vous hésitez encore sur le modèle à choisir et vous vous posez encore tant de questions. Comment s’y prendre ? Ne vous paniquez pas ! Cette rubrique va vous donner les points essentiels à considérer pour bien choisir le sous-vêtement adapté à votre femme.
Prendre en compte sa morphologie
Lorsque vous tombez sur un modèle qui vous plaît, vous ne prenez pas toujours en compte les facteurs liés à la morphologie de celle qui le portera. Cependant, cet aspect est extrêmement important, car il garantira un bon confort tout en permettant de mettre en valeur les courbes de votre femme.
Les différentes formes des dessous :
- Le slip ou la culotte :
Le slip femme et la culotte sont les formes les plus classiques qui permettent de couvrir les fesses tout en laissant apparaître les courbes. Ces sous-vêtements conviennent à tous les types de morphologie.
- Le shorty
Il est assez couvrant sur les hanches, le shorty aura tendance à casser une silhouette petite et menue.
- Le string
Il est généralement fin sur les côtés et libère complètement les fesses. Ce type de lingerie permet de valoriser des fesses peu prononcées.
- Le tanga
Cette forme de dessous se trouve entre le string et la culotte. En fait, il couvre seulement la moitié des fesses tout en accentuant leur arrondi. Ainsi, le tanga permet également de sublimer les hanches déjà bien dessinées.
Les formes des soutiens-gorge
- Pour une poitrine menue à moyenne
Pour remonter et rapprocher sa poitrine, optez pour une forme triangle très légère ou au contraire, un modèle push-up ou encore ampliforme.
- Pour une poitrine moyenne à épanouie
Il vous convient de choisir un modèle de corbeille ou de balconnet. Il permet de remonter légèrement sa poitrine tout en la faisant pilonner.
- Pour une poitrine généreuse à volumineuse
En fait, tout va dépendre du type de forme que votre femme porte habituellement. Opter pour un modèle emboîtant plus couvrant permet de garantir un meilleur maintien.
Choisir la bonne taille
Quant au soutien-gorge, la taille se base sur deux mesures, dont celle de la profondeur du bonnet et celle du tour de poitrine. La première concerne l’identification d’une lettre allant de A pour une poitrine menue, jusqu’aux lettres F ou E pour les poitrines les plus généreuses. Pour la seconde, elle se présente sous forme de chiffre qui peut aller de 80 à 100 cm ou plus. Généralement, la taille de chaque soutien-gorge est fixée sur une petite étiquette. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir une taille juste au-dessus de celle que votre femme prend habituellement pour ses pantalons.
Tenir en compte sa peau et sa couleur de cheveux
À part les caractéristiques morphologiques de votre femme, il est également pertinent de vous orienter vers une couleur de parure qui la sublimera à coup sûr.
Selon la couleur de sa peau :
- Peau mate : toutes les couleurs lui iront parfaitement peu importe la couleur de ses cheveux.
- Peau claire : les teintes tendres et douces seront plus conseillées que les couleurs vives et prononcées.
- Peau noire : les teintes pastel aux couleurs les plus pétantes, en passant par tous les types de dentelles et de motifs.
Selon la couleur de ses cheveux
- Chevelure rousse : la couleur rouge lui ira à merveille. Vous pouvez également choisir le bleu ou le vert.
- Chevelure châtain à brune : les couleurs chaudes lui iront à ravir.
· Chevelure blonde : cette couleur correspond parfaitement avec des teintes pastel ou des couleurs froides comme le bleu.