Une visite virtuelle 360 est accessible sur le site web d’une agence immobilière ou sur une annonce immobilière. On propose souvent une case libre pour une visite instantanée des biens immobiliers. Il faut un appareil photo particulier pour pouvoir insérer de bonne image dans une visite virtuelle 360.

Une visite virtuelle 360, c’est quoi au juste ?

Une visite virtuelle 360  degrés est une image animée qui se défile à chaque panorama dans sa totalité, dans toutes les directions. Lorsqu’on utilise une visite virtuelle 360 degrés, on se connecte à une plateforme immobilière. D’un point de vue technique, une visite virtuelle 360 degrés est tout simplement une navigation sur des images panoramiques. Elle est mise au format dans un environnement 3D. Elle peut déplacer sa souris de gauche à droite et de haut en bas pour voir la totalité de la visite interactive. Elle peut zoomer, se déplacer à travers les panoramas. Elle possède une liberté qu’aucun autre média ne peut offrir en termes de visualisation d’un plan de construction.

Genre d’appareil photo pour une bonne création de visite virtuelle 360 degrés

Un appareil photo possédant une dynamique au niveau de son capteur est le meilleur équipement pour une création de visite virtuelle 360 degrés. Sa capacité se mesure à son diaphragme. En mode caméra, il est capable aussi d’enregistrer une vidéo et une même photo en faibles lumières. On peut utiliser un boîtier canon pour renforcer le dynamisme de l’appareil photo. Pour plus d’informations, il doit avoir une capacité moyenne entre 12 et 13 diaphragmes.

Un appareil photo pour une visite virtuelle 360 degrés est actuellement disponible. Il représente les progrès de la science en termes de prise de vue. On peut photographier une scène entière incorporant un fort contraste sans être obligée de doubler certaines photos. Cette technique s’appelle le HDR. On fait en effet le choix de la simplicité et de la précision en investissant dans un appareil photo pour une visite virtuelle  360°.

La visite virtuelle, une image animée plus immersive que la photo et la vidéo

La photographie standard est limitée à un cadre spécifique. Elle ne reflète évidemment pas la réalité. On ne peut pas visualiser correctement les effets de profondeur. Elle apporte une photo séduisante, mais elle ne peut pas effectuer une prise de cliché pour une visite virtuelle. Il faut un appareil photographique spécial pour se permettre de créer une image sur une visite virtuelle. C’est aussi le même cas pour l’enregistrement vidéo. Une caméra standard permet une meilleure compréhension de l’espace. Elle peut être utile comme support pour les visites en ligne, mais elle n’est pas performante contrairement à l’appareil photo spécialisé pour une visite virtuelle 360 degrés. Les explications sur cet article.

Il est trop lent et moins performant. Cela donne généralement une sensation désagréable au spectateur qui aimerait voir la pièce entière en un coup d’œil lorsqu’on insère ses fichiers vidéo sur la visite virtuelle. Pour être attractive, un enregistrement haute définition vidéo nécessite un véritable reportage avec plusieurs prises de vue. Ce genre d’image peut être pris par un appareil de haute définition de capture. Il peut même retoucher les photos. Toutefois, il est généralement onéreux par rapport aux appareils standards.