L’île Sainte-Marie est connue pour sa beauté naturelle époustouflante. Imaginez du sable doré sous vos pieds, de grands palmiers s’agitant au son de la musique du vent et des vagues blanches et mousseuses s’écrasant contre les rochers. Mais à part cela, qu’y a-t-il de si unique dans cette île de Malpe ?
Apprenez tout sur les rochers de basalte géants
Comme nous l’avons déjà dit, cette île regorge de roches basaltiques hexagonales qui se sont formées lorsque Madagascar s’est séparé de l’Inde. Il est fascinant de réaliser que ces roches sont là depuis des millions d’années maintenant et qu’elles ont tant vu. Un peu de lecture préalable peut vous émerveiller lorsque vous verrez ces rochers.
Explorez une plage remplie de coquillages
Ce qui est intéressant, c’est que l’île possède deux plages, chacune différente. Celle où vous descendez du ferry est remplie de sable blanc et doux comme n’importe quelle plage typique du Karnataka. Mais l’autre tout au bout de l’île est rempli de coquillages. Oui, il y en a tellement que vous ne pouvez même pas voir le sable. Lisez plus d’informations sur les plages de la Sainte-Marie sur https://www.maisonsduvoyage.com/les-iles.
Des millions et des millions de jolis coquillages de toutes les couleurs et de toutes les tailles ornent cette partie de l’île de Malpe. Même s’il est interdit d’apporter des coquillages avec soi, il est toujours amusant de les observer de près et de jouer avec eux. Une activité amusante pour les familles voyageant au Karnataka !
Cliquez sur les palmiers pittoresques
Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec vos clics à St. Mary’s Island dans le Karnataka. Des palmiers qui se balancent contre de minuscules huttes rouges et bleues forment un cadre photo incroyable. Ajoutez à cela la toile de fond des rochers noirs et une mer écumeuse et vous êtes prêt pour votre prochaine séance photo Instagram.
Passez du temps à observer la vie marine
Peu de gens s’en rendent compte, mais c’est en fait une bonne idée de passer du temps de qualité à observer les animaux marins et les oiseaux ici. Vous pouvez rattraper de minuscules crabes, escargots, goélands et parfois aussi des dauphins !
Profitez d’un pique-nique
Si vous souhaitez manger, achetez des collations dans le magasin local de l’île et profitez d’un pique-nique en pleine nature. Le snack est ouvert de 10h à 18h tous les jours. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas apporter votre propre nourriture et vos boissons sur l’île.
Conseils utiles pour visiter l’île Sainte-Marie
- Les produits alimentaires et les articles en plastique à usage unique ne sont pas autorisés sur l’île.
- Des toilettes sont disponibles sur l’île. Assurez-vous simplement qu’il y a de l’eau à l’intérieur avant d’entrer. Vous pouvez également demander l’aide d’un garde.
- Portez des shorts ou des vêtements qui sèchent facilement car vous auriez besoin de patauger un peu dans l’eau pour monter et descendre du bateau/ferry.
- La baignade n’est pas autorisée sur l’île car la mer est agitée.
- Vous ne pouvez pas ramener d’obus de l’île. Alors garde ça en tête.
- Allez-y tôt le matin (de préférence dans le premier ferry) afin d’éviter la foule. Ou allez-y plus tard dans la soirée pour apercevoir le coucher du soleil.