Les professionnels des métiers de bouche ont besoin d’un bon équipement pour présenter leurs réalisations à leurs clients. La vitrine réfrigérée est l’un des équipements professionnels indispensables pour les restaurateurs et commerçants d’aliments de présenter, de vendre et de conserver en toute sécurité tous leurs produits alimentaires à leurs clients. La question est : comment faire pour choisir la bonne vitrine réfrigérée ? Pour en savoir plus à ce sujet, suivez cette rubrique.
A quoi sert une vitrine réfrigérée ?
Une vitrine réfrigérée est un appareil frigorifique indispensable pour les professionnels des métiers de bouche de bien faire leur travail parce que cet équipement est vraiment important pour la conservation optimale et pour une meilleure exposition des produits. Dans un premier temps, la vitrine réfrigérée est le meilleur outil professionnel pour les experts opérant dans les métiers de la restauration de conserver en toute sécurité et à la bonne température tous leurs produits alimentaires.
En second, cette machine frigorifique sert à mettre en valeurs tous leurs réalisations à leurs clients afin de pousser ces derniers à réaliser un achat. Elle se présente sous la forme d’un équipement qui est équipé d’une ou plusieurs vitres transparentes. Sa mise en place dans vos boutiques, vous permet de commercialiser et d’exposer vos produits de manières plus esthétique et plus attrayante. Elle offre un gain de place considérable pour la mise en valeurs des produits alimentaires parce qu’elle dispose de plusieurs rayons de dimensions différentes.
Comment faire pour bien choisir sa vitrine réfrigérée ?
Dans les métiers de bouche, la visibilité est vraiment importante pour séduire les clients parce que ces derniers aiment voir les produits alimentaires exposés sur la vitrine réfrigérée avant de réaliser un achat. Avant d’acheter cet équipement professionnel, il faut tenir compte de sa puissance. Plus elle est puissante plus elle consomme de l’énergie. Pour faire des économies d’énergie, le meilleur choix c’est d’opter pour les vitres fermées, voir ici. Comme son nom l’indique, elle n’a pas besoin d’autant de puissance pour bien conserver les produits alimentaires car le froid est emmagasiné à l’intérieur. Les vitrines ouvertes sont plus pratiques pour les clients or ce type de vitrine consomme plus d’énergie.
Pour bien faire le choix, il faut aussi tenir compte des modèles parce que sur le marché il existe deux modèles : le froid ventilé et le froid statique. Le froid ventilé a quelques inconvénients, il met à sec les aliments conservés. Mais avec l’aide des évaporateurs, il réduit ce phénomène et diffuse le froid dans une grande surface. Le froid statique conserve au frais les aliments. Il est très utilisé dans la fromagerie et la conservation des aliments sensibles. La taille joue un grand enjeu parce que plus elle est grande plus les produits sont mieux exposés. Pour une petite surface, il vaut mieux acheter une mini-vitrine. Mais dans le cas contraire, la grande largeur est le plus adapté.
Comment nettoyer et entretenir sa vitrine réfrigérée ?
Pour pouvoir durer longtemps et bien exposer les produits alimentaires, il faut bien nettoyer et bien entretenir la vitrine réfrigérée. Pour celles qui sont fabriquées en inox, elles sont vraiment faciles à nettoyer et facile à entretenir parce que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualités. L’entretien régulier de ces outils permettent d’avoir une durée de vie allongée. Pour leurs nettoyages, il suffit juste une éponge et de l’eau savonneuse. Pour nettoyer les vitres du meuble, vous pouvez utiliser de la liquide vaisselle et d’une éponge. Pour les tâches difficiles à enlever, utilisez quelques gouttes de vinaigre blanc. Mais pour les ventilateurs qui convoient l’air, il faut bien les nettoyer parce que des poussières peuvent s’accumuler sur leurs parois qui entrainent la panne de cet équipement.
Pour d’autres renseignement, lire cet article !