L’envie de consulter un médium et un voyant se fait sentir en vous ? Cependant, vous ne savez pas exactement ce que vous devez faire ? Dans tous les cas, il vous convient d’abord d’apprendre les précautions avant de vous lancer. Médium et voyant : est-ce pareil ? Que pouvez-vous attendre du médium et de la voyance ? Quelles sont les méthodes de divination utilisées par ces derniers ? Ne vous inquiétez pas ! Cet article vous fera découvrir tout ce que vous devez savoir concernant la voyance et le médium. Tout de suite !
Un médium et un voyant : quelle est la différence ?
Bien que de nombreuses personnes aient toujours eu tendance à confondre ces deux personnes, sachez qu’il existe une différence entre elles. Cependant, il importe de noter qu’individu peut être à la fois un médium et un voyant, comme celui sur le site https://www.alexis-medium.com/ . Pour tout dire, un médium est une personne dotée d’une sensibilité naturelle, lui permettant de communiquer avec les esprits et les défunts. Pour cela, il se sert de son discernement psychique et de son intuition pour ressentir les choses, les personnes ou les événements à venir. En d’autres termes, un médium joue le rôle de porte-parole des esprits. Dans ce sens, il doit donc être particulièrement réceptif et doit être capable d’interpréter leurs signes.
Quant au voyant, il s’agit d’une personne qui peut percevoir des événements liés au passé, au présent ou au futur de l’individu qui le consulte. Contrairement à un médium, celui-ci utilise la divination ainsi que des outils qui l’aident à clarifier ses perceptions. Cela peut être une pendule, une carte, un tarot, un oracle ou encore d’autres. Dans ce sens, un voyant et un médium n’opèrent pas donc la même passerelle entre les deux mondes.
Médium et voyant : les différents types
Savez-vous qu’il existe de nombreux types de médiums et voyants ? Effectivement ! En fait, vous trouverez :
- Le médium à table tournante
Celui-ci peut prêter son énergie ainsi que sa sensibilité à l’esprit pour qu’il se manifeste de manière plus concrète. Pour cela, il pratique des séances de spiritisme.
- Le médium parlant
Ce médium peut donner sa voix à un esprit. Ici, la voix du médium peut changer et celui-ci peut se mettre à parler une langue qu’il ne maîtrise même pas, puisqu’il s’agit de celle de l’esprit.
- Le médium clairvoyant
Il peut voir l’invisible, par exemple : esprit, scène passée, situation à venir, etc. Ces visions lui viennent lorsqu’il est en état d’éveil.
- Le médium écrivain
Quant à lui, il transmet des messages des entités. Pour ce faire, il les retranscrit à l’écrit lors d’un état de transe.
- Le médium auditif
Il peut entendre parler les esprits. Ici, il perçoit très clairement des noms de lieux ou aussi de personnes, ainsi que des messages précis à transmettre.
- Le médium sensitif
Ce médium perçoit des émotions, des sensations selon les messages que les esprits lui ont laissés.